Avocat Criminel Stoke | Les Meilleur Avocats Criminalistes

Nous ne prétendons pas connaître le niveau de compétence de chaque avocat. Nous recommandons les avocats selon l’expérience de leurs clients et leurs commentaires en ligne, mais ne pouvons pas répondre à la question “Qui sont les meilleurs avocats?”

Découvrez les meilleurs avocats en droit criminel de Stoke selon leur classement web

Accusé d’un crime dans la région de Stoke? Que ce soit pour conduite en état d’ébriété, possession de drogue ou voies de fait, votre premier appel devrait toujours être à un avocat spécialisé en droit criminel!

Un avocat criminaliste est très souvent la meilleure option pour éviter une sentence très sévère pouvant aller jusqu’au casier criminel et l’incarcération! Lorsque votre futur est en jeu, il est important de travailler avec les meilleurs avocats: découvrez la liste des meilleurs avocats criminalistes à Stoke sur le Bottin des Avocats.

Accusé d’un crime?

Pourquoi engager un avocat criminaliste?

Le système juridique canadien actuel rend les poursuites pénales très difficiles sans une formation légale avancée. Même si un individu fait des recherches au préalable et est une personne intelligente, il n’est pas équipé pour se défendre contre un avocat de la couronne. Plusieurs facteurs tels que des antécédents judiciaires, l’âge et bien d’autres rendent la préparation à un procès difficile.

Obtenez une assistance juridique d’un expert du Code criminel

Un avocat spécialisé en droit criminel est de loin la meilleure option pour un accusé qui cherche la meilleure défense possible. Chaque affaire criminelle est unique, et seul un avocat criminaliste ayant de l’expérience dans ce domaine peut fournir aux personnes accusées d’arrestation la représentation à laquelle elles ont besoin et ont droit. Laissez- votre dossier entre des mains qualifiées avec le meilleur avocat en droit criminel à Stoke.

Un avocat criminel peut vous aider à évaluer vos options juridiques

Votre situation n’est jamais une cause perdue, mais évaluer toutes les options possibles et leurs conséquences n’est pas facile. Une expertise en droit criminel et une bonne connaissance du Code criminel permettent à un avocat ou une avocate criminelle de vous conseiller selon votre type de dossier. Un avocat en droit criminel a les réponses à des questions telles que: 

  1. Devrais-je plaider coupable?
  2. Est-ce encore possible d’éviter un casier judiciaire ou dossier criminel?
  3. Comment faire pour diminuer une sentence ou une amende?
 

Sans la connaissance du Code criminel du Québec et beaucoup d’expériences en litige, c’est presque impossible d’obtenir le meilleur résultat possible. C’est pourquoi une expertise juridique dans le domaine criminel est recommandée pour tous les accusés, peu importe la nature de l’infraction. Trouvez des conseils juridiques fiables, une garantie de justice et des solutions avec un avocate ou avocat en droit criminel à Stoke.

Quels sont les différents types d’infractions criminelles?

Un avocat en droit criminel peut vous offrir de l’aide juridique et vous assister à travers le processus judiciaire des infractions suivantes

Alcool au Volant

Agression Sexuelle

Possession d’Armes à Feu

Possession de Drogues

Harcèlement

Négligence Criminelle

Violence Conjugale

Voies de Fait

Vol

Nos avocats en droit criminel peuvent vous représenter pour différents dossiers

Plusieurs autres accusations criminelles existent, et un avocat en droit criminel peut vous assister dans un dossier d’agression sexuelle, par exemple, mais aussi:

  • Violence conjugale;
  • Accusation de fraude;
  • Conduite dangereuse;
  • Et bien d’autres infractions au Code criminel du Québec;

Vous êtes un avocat à Stoke?

Vous êtes intéressé par notre plateforme juridique? Nous sommes toujours intéressés à offrir les meilleurs services juridiques et avocats criminalistes à nos utilisateurs. N’hésitez pas à remplir notre formulaire d’inscription pour avocat pour commencer à apparaître dans nos résultats. 

Travailler avec Bottin des Avocats est la meilleure façon de rejoindre de nouveaux clients qui recherchent un avocat en droit criminel: offrez une aide juridique à plus de clients que jamais auparavant! Vous représentez un cabinet d’avocats? Nous offrons le même service d’assistance juridique et de représentation lors du processus judiciaire.

Faites affaire avec des avocats criminalistes membres du Barreau du Québec

Les avocats ou avocates présentés sur notre plateforme sont des professionnels qui ont gradué de l’École du Barreau du Québec. Forts d’une longue expérience, de plusieurs stages et d’une éducation juridique en profondeur du Code criminel, ils sont en mesure de vous offrir une représentation en cour et vous fournir les conseils juridiques dont vous avez besoin.

N’oubliez pas: un accusé est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire

La présomption d’innocence est garantie par la Charte canadienne des droits et libertés, ce qui signifie que le procureur doit prouver hors de tout doute raisonnable que l’accusé a effectivement commis le crime dont il est accusé. C’est un droit que tout Canadien et Québécois possède, et la meilleure personne pour protéger ce droit est un avocat expérimenté. Choisissez un expert du Code criminel

Découvrez-en plus sur les avocats en droit criminel

Qu’est-ce qu’un avocat criminel?

Comme les autres avocats pratiquant au Québec, l’avocat criminel (ou avocat criminaliste) est un membre du Barreau du Québec. Celui-ci se spécialise en droit pénal et représente des individus accusés d’avoir commis différentes infractions criminelles, tels que la conduite en état d’ébriété, les voies de fait et bien d’autres.

Un avocat criminel représente ses clients en cours et leur offre son opinion juridique. Il défend ses clients contre l’avocat de la poursuite (la couronne), qui lui doit prouver au tribunal la commission des infractions qui sont reprochées à l’accusé. 

L’avocat criminaliste défend l’accusé, mais il se doit de respecter les règles du Code de Déontologie des Avocats: son devoir demeure toujours d’assister le tribunal.

Choisissez le meilleur avocat en droit criminel à Stoke

Quelle est la procédure suivie en droit criminel?

Le processus de justice pénale en général se compose de différentes phases qui peuvent durer entre trois mois et plusieurs années, selon la nature du cas;

  1. À la suite d’un acte criminel, le suspect est mis en état d’arrestation par le service de police de Stoke ou la Sûreté du Québec; 
  2. Si l’accusé est détenu par la police, il pourra comparaître devant un juge pour demander sa remise en liberté; 
  3. Suite à la remise en liberté, le processus habituel prend place, commençant avec une comparution en cour, la présentation de la preuve (l’accusé a la présomption d’innocence) et les négociations avec le procureur aux poursuites et finalement le procès en bonne et due forme suivant le Code criminel.

Consultez un avocat spécialisé en droit criminel à Stoke pour ces infractions au Code Pénal du Québec

  • Infractions reliées au Code de la sécurité routière;
  • Conduite dangereuse ou conduite avec facultés affaiblies;
  • Refus d’obtempérer;
  • Garde et contrôle;
  • Crimes économiques, fraude;
  • Vols;
  • Entrée par effraction;
  • Vols qualifiés;
  • Extorsion;
  • Harcèlement criminel;
  • Agression sexuelle et agressions sexuelles graves;
  • Proférer des menaces;
  • Voie de fait simple, causant des lésions ou armée;
  • Possession non autorisée d’armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte;
  • Tentative de meurtre [premier ou deuxième degré];
  • Homicide involontaire, coupable;
  • Enlèvement;
  • Infanticide;
  • Possession de drogues [simple, en vue d’en faire le trafic]
  • Possession et/ou distribution de pornographie juvénile

Les frais d’un avocat criminel varient selon la situation de l’accusé! Que ce soit les frais, tarifs ou honoraires chargés par un avocat en droit criminel, ils seront généralement déterminés par la reconnaissance ou la non-reconnaissance de culpabilité. Il faut prendre en considération qu’un procès peut prendre plusieurs années.

Les frais d’un avocat criminaliste dépendent des circonstances de l’accusé

Des frais moins élevés risquent d’être exigés si l’accusé reconnaît sa culpabilité, mais dans le cas où le client ne reconnaît pas sa culpabilité, une défense solide doit être construite. Les frais risquent donc d’augmenter, considérant la charge de travail élevée. Toutefois, aucune situation n’est identique, et la meilleure façon d’avoir un estimé du prix est de rencontrer l’avocat criminel. 

Oui, certains avocats de notre plateforme peuvent prendre des mandats d’aide juridique si vous êtes qualifié. Recevoir une aide juridique de qualité et être correctement représenté est souvent très coûteux, c’est pourquoi plusieurs de nos avocats criminalistes souhaitent remédier à cet inconvénient et aider des clients, peu importe leur seuil de revenu.

Lors d’une accusation au criminel, l’accusé d’une infraction (alcool au volant, voies de fait, vol, etc.) est poursuivi par l’État, pas pas un individu. Le représentant du gouvernement en cour criminelle est le procureur de la couronne. Celui-ci est un avocat criminaliste et le professionnel sur qui retombe le fardeau de la preuve.

Aussi appelé le procureur aux poursuites criminelles et pénales, il prend la décision de poursuivre ou non un individu basé sur les preuves présentées dans le dossier d’enquête de la police. L’État exige des preuves solides de culpabilité de la part du criminel. Une fois qu’un individu est accusé d’un crime, il devient “l’accusé” et le processus de poursuite commence.

Pour engager et gagner une poursuite pénale contre un accusé, l’accusation doit en apporter la preuve par des éléments suffisants pour qu’un juge ou un jury déclare le suspect coupable hors de tout doute raisonnable.

Le jury aura le mot final, et la décision repose sur s’il croit ou non que le défendeur est coupable du crime. Si le jury ne peut pas conclure que le défendeur est coupable “au-delà de tout doute raisonnable”, il doit l’acquitter. Cela signifie que le jury doit déclarer le défendeur non coupable jusqu’à ce qu’il se soit convaincu que l’accusé est coupable “au-delà de tout doute”.

Si le procureur, lors d’un procès pénal, décide de ne pas poursuivre le suspect, ce n’est pas nécessairement que le procureur ne croit pas la victime. Cela signifie simplement qu’il n’y a pas suffisamment d’éléments de preuve pour prouver la culpabilité du suspect.